L’art divinatoire est une passerelle vers le monde mystique. Permettant la prédiction de l’avenir, des entités et des outils sont mis à la disposition pour atteindre ces buts. Les boules de cristal et les tarots, sans oublier l’astrologie sont des exemples par excellence. Peu connues, mais tout aussi puissantes, les runes sont des outils de voyance très utilisés. Telles les voyances par téléphone, il est possible de faire des tirages de runes en ligne.
Comprendre les runes en ligne
D’emblée, il est important de définir ce que sont les runes. Par sa définition, les runes sont un ensemble de petits galets disponibles dans les magasins ésotériques. Scandinave, les runes connaissent et relatent leur histoire dans le temps. Issue de sources complexes, il est toutefois sûr que leur apparition date avant l’ère chrétienne. Les changements et les relations entre nations ont donné naissance la tradition mythologique Scandinave runique. Connaissance venant du dieu Odin, qui a dû se suspendre 9 jours et 9 nuits sur l’arbre du Monde en jeunant, ces galets sont au nombre de 24. Issues de l’alphabet Futhark, chaque lettre est inscrite sur un galet et est représentative d’un caractère et d’une force magique. Les croyances anciennes utilisaient les gravures comme talisman pour trouver la richesse et l’amour.
Il existe deux façons de tirer les runes : le Norns ou la Croix Primordiale. La première consiste à choisir 3 runes et la seconde revient à en prendre 5. La différence de ces deux tirages se résume à la réponse obtenue. Le tirage en Norns donne des réponses par « oui » et « non » alors que le second se base sur des prédictions de 3 mois. Le système de tirage se fait alors par le choix des galets depuis un sac, tels un tirage au sort, ou le choix des galets sur un ensemble déjà étalé sur une surface plane.
Le top 3 des sites de tirage de runes
La lecture des runes est assez simple, et cela s’applique aussi pour les runes en ligne. De façon simple, chaque galet équivaut à une lettre de l’alphabet Futhark mais aussi des chiffres précis suivant un alignement déjà préétabli. Par cela, on compte 24 galets et donc un nombre maximum de 24. En piochant les 3 galets par exemple, on obtient trois chiffre différents que l’on doit additionner. Il peut alors se présenter deux cas de figure : soit le résultat est supérieur à 24, soit il y est inférieur. Dans le premier cas, on soustrait le résultat par 24 pour obtenir le chiffre synthèse. Par exemple, si le résultat est 32, le chiffre synthèse est le 8. C’est donc le galet n°8, Wunjo, qui doit être interprété. Par ailleurs, dans le cas où le résultat est en dessous de 24, le chiffre synthèse est celui qui présente le manque pour atteindre le total de 24. En d’autres termes, si le résultat obtenu est 11, c’est le chiffre 13 qui est le chiffre de synthèse, soit Eihwaz.
C’est sur cette base que les sites doivent faire leurs tirages de runes en ligne. Dotés de professionnels et offrant des services de qualité, Spiriteo, Wemystics et Voirpoursavoir se classifient au top 3 des meilleurs sites de tirages de runes en ligne. Dans tous les cas, ces trois sites répondent aux critères de sélection pour site de tirage de runes en ligne dont le professionnalisme (chartes de déontologie et règle de confidentialité) s’allie avec une collaboration avec des experts en la matière. En effet, le professionnalisme et l’expertise sont les premiers facteurs à voir pour choisir un site de voyance, et cela vaut aussi pour l’interprétation des runes en ligne.
Pas de commentaires