Les astres nous permettent d’avoir notre horoscope quotidien, mensuel et même annuel. Dans l’horoscope, des détails sont donnés sur ce qui nous est réservé dans un futur proche. La lecture de ces astres permet à chaque signe du zodiaque de faire une prédiction pour ses natifs. Beaucoup y croient et calquent leur quotidien sur ces prédictions. L’astrologie permet également de ressortir les traits de caractère de chaque signe du zodiaque. Dans cet article, on s’intéresse aux particularités des Capricornes.
Ce qu’il y a à savoir en général sur les Capricornes
Le signe astrologique Capricorne correspond à toutes les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. En astrologie sidérale, ce signe est associé à une constellation qui porte le même nom.
Le Capricorne est représenté par un poisson-chèvre ; ce dernier correspond au dieu Enki dans la mythologie du Proche Orient ancien. Selon l’une des versions de la légende grecque, la représentation est celle de Dionysos, le dieu grec du vin, qui s’est transformé en animal lors de l’attaque de Typhon.
Intéressons-nous à présent aux particularités des Capricornes.
Les particularités des Capricornes : ce que disent réellement les astres
Les particularités des Capricornes se situent à plusieurs niveaux. La terre est leur élément ; ils la partagent avec les natifs du signe Taureau. Les couleurs préférées du Capricorne ? Nous avons : le blanc, le noir, le gris, le beige, mais aussi les couleurs « de terre ». Les Capricornes sont d’ailleurs réputés pour agencer les couleurs avec art. Le plomb est leur métal. Au niveau des fleurs du signe, il faut dire que tout ce qui est lierre lui correspond.
Les particularités des Capricornes s’étendent aux pierres. En effet, les pierres de naissance des Capricornes sont au nombre de 3 : l’onyx, le quartz fumé et le jais. Grâce à l’onyx, le Capricorne déjoue les mauvaises ondes et a la chance de son côté. Le jais se charge de le protéger du mauvais œil. Quant au quartz fumé, il permet au Capricorne de se rendre compte de la dimension spirituelle qu’il possède. Ainsi, il arrivera à réaliser des projets qui se distinguent par leur créativité.
La particularité des Capricornes réside dans leur nature elle-même. Ce sont des penseurs qui font preuve de logique et de minutie. Ce sont des philosophes à leurs heures perdues. Ils pourraient ainsi s’intéresser à l’art, à l’administration, à l’agriculture ainsi qu’à la médecine pour être épanouis. Les mots qui les définissent sont : sérieux, application, réflexion, traditionalisme. Les Capricornes sont aussi dotés d’un sens de l’humour remarquable.
L’autre particularité des Capricornes, c’est le fait qu’ils fassent preuve de responsabilité. Ils sont constamment à la recherche de projets durables dans le temps qui leur permettrait de gagner de l’argent. Ils sont très à cheval sur la longévité de leurs projets, de leurs sentiments et des personnes auxquelles ils tiennent.
Niveau compatibilité, les particularités des Capricornes sont en nombre. Avec les natifs du signe Bélier, les Capricornes pourront avoir des échanges riches en connaissances. Néanmoins, une relation amoureuse n’est pas envisageable, car les caractères des deux natifs sont diamétralement opposés. Les natifs du signe Vierge pourront propulser le Capricorne au sommet. Avec le Verseau, la compatibilité est peu probable. La relation entre deux natifs Capricornes est caractérisée par une force de frappe sérieuse. Sont considérés comme « ennemis » du Capricorne, le Lion, le Scorpion, la Balance et le Sagittaire.
En amour, les particularités des Capricornes sont intéressantes. Ils sont compatibles avec les Poissons, Cancers et Gémeaux. L’une des plus grandes fragilités du Capricorne, c’est sans aucun doute l’argent. Il a peur d’en manquer.
No Comments