Voyance

Pourquoi suivre une formation de ReiKi à Paris ?

28 juillet 2020
ReiKi à Paris

Le ReiKi est en vous. C’est l’énergie de vie universelle et la source à laquelle est lié chaque être humain. Cette énergie, lorsqu’elle est maîtrisée, peut appuyer le corps humain dans son processus de guérison ou de régénérescence. C’est là le premier intérêt de suivre une formation de ReiKi à Paris. C’est le lieu de découvrir une science énergétique réelle, dont vous pouvez facilement acquérir la maitrise afin de la mettre non seulement à votre service, mais aussi à celui de cotre communauté.

Où pouvez-vous suivre une formation de ReiKi à Paris ?

Si vous êtes intéressé(e) par une formation de Reiki, l’académie de ReiKi à Paris est l’un des meilleurs qui soient à même de vous proposer une formation aussi proche que possible de la pratique originelle du ReiKi. Il faut le dire, la pratique subit actuellement une dénaturation et une déformation sans précédent. Cela a pour conséquence de décrédibiliser les praticiens du ReiKi à Paris.

Pourtant, les bienfaits du ReiKi originel sur la santé mentale et physique ne sont plus à démontrer. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que de plus en plus de personnes se tournent vers ce procédé de traitement alternatif ou complémentaire. Les centres hospitaliers et les médecins d’y intéressent également davantage. Il est donc important de bien mûrir le choix de votre lieu de formation au ReiKi si vous souhaitez vraiment en percer le secret.

Évitez donc les centres de formation qui, dans leur communication, se focalisent sur de pompeux diplômes et certifications européennes en pratique du ReiKi. Pour se former au ReiKi à Paris, vous avez davantage besoin à vos côtés d’experts praticiens que de personnes arborant des titres pompeux et des qualifications sulfureuses.

Comment se déroule une formation de ReiKi à Paris ?

Pour vous inscrire à une formation au ReiKi, vous avez le choix entre deux écoles : l’école classique et l’école moderne.

L’école classique du ReiKi

La formation suivant l’école classique se déroule en trois parties :

  • premièrement, l’étude des techniques japonaises relatives au traitement physique du corps humain ;
  • deuxièmement, l’étude de l’apaisement psycho-émotionnel (voir Astuce-sante pour plus de détails) ;
  • et enfin, la préparation à l’enseignement.

L’objectif d’une formation au Reiki à Paris selon l’école classique, c’est d’en maîtriser le sens originel, et ceci sans altération. A l’issue d’une telle formation, vous êtes censé avoir une bonne connaissance de l’histoire et de l’évolution du ReiKi, comprendre exactement comment fonctionne la Méthode ReiKi, et en maitriser les différentes techniques.

L’école moderne du ReiKi

L’école moderne du ReiKi ne repose pas sur une négation de l’école classique. Bien au contraire, elle propose une formation axée sur des techniques encore plus variées, avec à la clé des solutions de développement personnel. C’est donc un grand nombre de techniques de ReiKi, ainsi qu’une bonne préparation à leur enseignement.

Une formation de ReiKi à Paris doit pouvoir donner lieu à des stages pratiques organisés par groupes d’apprenants, tout en accompagnant personnellement chaque stagiaire.

Formation au ReiKi : quelles contraintes ?

Devenir formateur dans une discipline quelconque requiert une grande maitrise de la matière, encore plus lorsqu’il s’agit du ReiKi. Même si le Reiki est accessible à toute personne qui souhaite acquérir les fondamentaux, le formateur doit être en mesure d’aller au-delà de la simple connaissance du ReiKi. Passer le niveau d’apprenti praticien pour celui de praticien ReiKi et enfin celui de maître praticien, tout cela requiert un minimum de don de soi.

Pour votre formation de ReiKi à Paris, ce cheminement intellectuel est nécessaire, mais facile à réaliser. En votre qualité de formateur, vous devez être à même de soutenir chacun de vos apprenants dans leur intégration de l’univers pratique du ReiKi. Besoin n’est donc plus de rappeler qu’il vous faut, vous-même, bien connaître cet univers.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply