Depuis des années, la culture maya est un symbole qui excelle dans divers domaines tels que l’architecture, l’agriculture et l’écriture. Mais ce ne sont pas les seuls talents avec lesquels cette culture est connue car cette civilisation méso-américaine a largement brillé dans le domaine des sciences exactes et de l’astrologie, cette dernière étant une référence largement utilisée aujourd’hui.
Or, c’est cette civilisation qui a créé un calendrier lunaire parfaitement développé de 13 mois, 28 jours étant le temps de chaque lunaison. En se basant strictement sur les phases de la lune, les Mayas ont établi leur théorie où ils croyaient que, selon la date de naissance. Chaque personne pourrait apprendre à connaître ses forces et ses faiblesses. De la même manière, utilisez cette énergie de manière positive et sage pour atteindre le bonheur tant désiré et un destin réussi.
Comment fonctionne l’horoscope maya ?
Techniquement, l’année maya commence le 26 juillet dans notre calendrier et chacun des cycles lunaires de 28 jours. Ils correspondent certainement à un signe, qui représente 13 lunes par an. Maintenant, chaque lune ou signe est dûment représenté par un animal qui est important pour la civilisation maya.
Les Mayas ont également souligné que chaque personne devait découvrir quel était son signe, prêter attention à ses caractéristiques essentielles et savoir quelles énergies elle allait en recevoir.
Les animaux de l’horoscope maya
Comme nous l’avons mentionné au début, chaque signe ou cycle lunaire est représenté par un animal, qui se distingue par des caractéristiques particulières qui décrivent d’une certaine manière l’être de chaque personne, ses compétences et ses capacités. Les animaux trouvés dans l’horoscope maya sont les suivants :
- Singe : du 10 janvier au 6 février.
Ils sont positifs par nature, ceux qui attendent toujours que quelque chose se passe. De plus, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans tout ce qu’ils font, ils sont en apprentissage constant de tout ce qui les entoure, avec un grand désir de connaissance.
- Aigle : du 7 février au 6 mars
Ceux qui naissent sous ce signe sont des personnes intelligentes et d’une grande agilité ; une fois qu’ils ont fixé un objectif, rien ne peut les en éloigner. Ils possèdent une personnalité très marquée, se distinguant des autres personnes soit par leurs goûts, leurs mots ou leur façon de s’habiller.
- Jaguar : du 7 mars au 3 avril
Ils sont les plus indépendants, car ils savent avec certitude que, s’ils veulent que quelque chose se passe bien, il vaut mieux le faire eux-mêmes. Cependant, ils se caractérisent par le fait d’être les plus fidèles amis de l’horoscope.
- Chien : du 4 avril au 1er mai
Ils se caractérisent par leur ruse. Cependant, chacun de leurs actes est totalement désintéressé et ils se caractérisent par la possession de leur bannière d’amour. Comme le chien, ils sont des amis fidèles et sont capables de se sacrifier pour aider les autres.
- Serpent : Du 2 mai au 29 mai
Avec une envie caractéristique très particulière. Cependant, tout n’est pas mauvais avec les personnes sous ce signe, car elles vivent aussi pour l’amour et pour donner la même chose. Ils sont largement employés dans les tâches qui leur sont assignées.
- Ecureuil : 30 mai au 26 juin
Ils sont très intelligents, silencieux et aiment la communication. Ils ont des centaines d’amis et leur vie tourne autour d’eux, ils aiment être en compagnie des autres et ils ont tendance à trop parler.
- Tortue : du 27 juin au 25 juillet
La tortue est l’un des animaux de l’horoscope qui représente le foyer, la maternité, les soins. Une de ses principales caractéristiques est son rythme tranquille.
- Chauve-souris : du 26 juillet au 22 août
Ils sont très forts, charismatiques et très fiables. Les chauves-souris, loin d’être ces sombres animaux capables de sucer le sang, sont des personnes courageuses nées pour être des leaders.
- Scorpion : du 23 août au 19 septembre
Caractérisées par leur force et leur détermination, les personnes sous ce signe sont remarquées en raison de leur intelligence et sont capables de susciter le respect à chacun de leurs pas.
- Chevreuils : du 20 septembre au 17 octobre
Le cerf ou le chevreuil est insasissable et doit toujours être à l’affût car il est plus faible que les autres animaux et sait qu’il sera toujours en danger. Les personnes appartenant à ce signe se caractérisent par leur extrême sensibilité et leur fragilité.
- Hibou : du 18 octobre au 14 novembre
Des rêveurs, mais surtout « capables de réaliser ces rêves ». Les hiboux sont capables de réaliser tous leurs rêves. Ils sont pleins de vitalité et sont toujours entourés de bons amis car leur esprit positif est contagieux.
- Paon : du 15 novembre au 12 décembre
Pensez à la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « paon ». Exactement, les personnes nées sous ce signe sont ostentatoires et veulent toujours être au centre de l’attention.
- Lézard : du 13 décembre au 9 janvier
Un lézard cherche toujours à passer inaperçu, à se fondre le plus possible dans l’environnement et à être en constante évolution. C’est le signe de la méditation et de la planification.
Pas de commentaires