La symbolique de la Lune est très importante dans le domaine de l’astrologie. Comme le soleil, on l’inclut dans les luminaires. Elle symbolise la féminité chez la femme et chez l’homme, la sensibilité, le type de femme qui lui convient ou encore son monde intérieur. Pour tout un chacun, la lune est synonyme de mère, de famille, d’enfance, de fécondité et d’appétit.
La Lune : un symbole de renaissance
La nuit, la Lune scintille. Elle se déplace sans cesse et elle change d’apparence en fonction des cycles. La symbolique de la Lune fait référence à la métamorphose et au changement. Les artistes l’ont ensuite défini comme la métaphore de la féminité. Comme la femme, la Lune grandit et change. Vers la fin du 15e siècle, la Lune a symbolisé la renaissance. Lors d’une éclipse par exemple, elle s’obscurcit et se meure avant de renaître !
La lune a toujours fait partie de nos vies. Auparavant, elle servait à évaluer les rythmes biologiques. Aujourd’hui, elle influe sur le climat, la nature et même la fertilité. La symbolique de la Lune en astrologie est l’humidité et la fécondité. On la connecte à la partie inconsciente de l’être humain. Grâce à sa place dans le système solaire astrologique, la Lune relie les planètes individuelles à celles collectives.
Symbolique de la lune : un symbole d’affection
Les signes de la Lune sont évalués mensuellement et non annuellement. Ils sont scindés en trois temps. Chaque signe a une forte influence sur nos émotions. Le cycle de la Lune vous donnera la possibilité de mieux vous connaître afin de prendre les meilleures décisions au bon moment. Pendant la période de la nouvelle Lune par exemple, nos émotions sont en désordres et il n’est pas recommandé de prendre des décisions au risque de faire de mauvais choix. Si on suit son cycle jour après jour, elle permet d’avoir un meilleur suivi sur le quotidien.
La symbolique de la Lune nous permet de déterminer nos désirs inconscients. Vous saurez alors ce qui est bon pour vous. Si les signes du soleil font référence à l’action, la symbolique de la Lune est la réaction. Avoir une connaissance du cycle de Lune vous permettra donc de mieux cerner les émotions d’une personne. Vous saurez aussi quelle relation une personne a avec ses proches. En fonction de votre thème natal, la Lune peut indiquer votre abri, votre sécurité, votre fragilité et votre sensibilité.
L’influence de cet astre
Il faut savoir que les journées sont rythmées par la Lune. Sans elle, une journée serait scindée en deux. Elle a pour mission de ralentir le mouvement rotatif de la Terre. La Lune influence aussi les marées et les océans. Outre cela, elle a une place importante dans la végétation, au niveau de la santé et sur le psychisme. Dans tous les cas, la Lune et le Soleil vont de pair, car si le premier représente l’âme, le second symbolise l’esprit.
La symbolique de la Lune marque l’individualité comme c’est le cas de Mercure et de Vénus. Elle recense ainsi le mental relatif à Mercure, et les sentiments, relatifs à Vénus, pour arriver à une pensée émotionnelle concrète. Elle sait s’adapter à l’environnement tout en préservant les traditions. Selon le cycle soli-lunaire, l’individu croît, murit et dépasse son égo pour découvrir sa vraie personnalité.
No Comments