Catégorisée parmi l’art divinatoire, la voyance est connue à travers le monde par les différents outils de support : boule de cristal, tarots, rune et autres. Sur la base de ces outils, des médiums et des voyants ouvrent les canaux mystiques pour lire et interpréter les signes à travers ces outils. Même si ces outils sont efficaces, les médiums purs peuvent s’en passer, il s’agit alors de la voyance sans support.
Voyance sans support, en quoi est-ce différent ?
La voyance est une pratique proposée pour aider les personnes dans leur vie quotidienne. En établissant une connexion avec le monde de l’au-delà, certaines personnes sont dotées de don et ont la faculté de réceptionner ces messages et peuvent par la suite les décortiquer.
Pour cela, certains médiums ou voyants canalisent les flux psychiques à travers des outils de travail, que l’on qualifie de supports. Vous avez sûrement vu dans des films les liseuses de bonnes aventures avec leur boule de cristal ? Eh bien, leurs dons sont en elles, mais juste exploités avec ce support. Tel est aussi le cas pour les tarots ou encore les runes.
Mais peu connue, pourtant très pratiquée, la voyance sans support figure aussi parmi l’art divinatoire incluant la perception des messages et prédictions mystiques. La voyance sans support est pratiquée par des voyants purs.
Le terme de voyant pur n’est cependant pas à prendre au pied de la lettre. En effet, la qualification de « pur » n’est pas relative à son antonyme, impur. De ce fait, on ne peut pas diviser les voyants en deux catégories, soit de purs ou d’impurs. Non, cela ne fait référence qu’à la non-utilisation des outils de supports et non à une qualité quelconque.
Ainsi, la voyance sans support, comme son nom l’indique n’utilise pas d’outil pour percer les messages, les signes et les prédictions. Pour cela, pas de boule de cristal, pas de cartes et pas de galets, tout se fait avec le don et les sens.
Voyance sans support, comment ça marche ?
La base de la voyance sans support est tout d’abord le don de voyance. Étant un canal avec l’autre monde, le voyant ne peut voir que les prédictions et prémonitions que son guide, ou en l’occurrence le guide du client, lui permettent de voir. Tel est aussi le cas pour les messages et les questions, le voyant pur ou le voyant tout court, ne peut transmettre que ce qui lui est communiqué.
Pour cela, la voyance sans support utilise alors les 5 sens à la place de la boule de cristal, l’oracle et autre. Seuls le ressenti, l’émotion et aussi les flashs et visions que le voyant pur reçoit peuvent l’aider à prédire l’avenir ou répondre aux questions posées.
Par le son de la voix, le toucher, la ligne de la main, la voyance sans support se fait grâce aux traits caractéristiques de la personne consultante.
Du côté du voyant pur, les messages et les signes reçus peuvent prendre la forme de flash. Des images mentales sont alors projetées pour faire l’objet d’interprétation. Mais chaque voyant peut avoir différents niveaux de perception et des sens plus aiguisés que d’autres. Pour les flashs et les visions, c’est le visuel qui prend le dessus. Mais pour d’autres, il se peut que le sens de l’odorat soit le plus avancé et que les perceptions durant les séances soient olfactives. Et bien évidemment, le sens de l’ouïe peut aussi être un canal puissant grâce aux perceptions auditives.
La voyance sans support peut se faire en cabinet ou à distance avec des voyants purs aguerris, que ce soit par mail ou par téléphone.
Pas de commentaires